La révolution sociale à la rencontre des méthodes agiles !

Les rencontres autour du livre se poursuivent . Ainsi, je suis invité à venir présenter le résultat de mon enquête dans les SSII et débattre avec les acteurs des méthodes agiles. Ce concept qui veut ré-humaniser les relations de travail propose une alternative intéressante au modèle néolibéral. D’ailleurs, les méthodes agiles se fendent d’un manifeste au premier rang duquel est inscrit : « Les individus et leurs interactions plus que les processus et les outils » (cf le manifeste complet).

Le Sigmat est à l’initiative de ce séminaire qui aura l’aspect social de l’informatique comme thème ce vendredi 10 décembre, à 16h00, à l’université Paul-Sabatier de Toulouse (cf le programme complet). L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire en ligne pour y participer (cf inscription).


Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Les rencontres, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s