Le collectif sous-traitant 31 s’invite au job-dating d’Akka

Hier soir, la SSII Akka organisait le premier job-dating toulousain. Sur le principe du speed-dating, les ingénieurs étaient invités à passer un entretien de cinq minutes. Une grosse opération de communication à pas cher pour Akka qui avait largement convié la presse. Petit bémol, le collectif sous-traitant 31 était présent. Moi-même, muni d’un faux CV et n’y connaissant rien en « système avionique », j’ai parlé boulot avec celui qui aurait pu être mon patron. Vous retrouverez le reportage complet sur la grande mascarade d’Akka dans deux jours sur ce blog. En attendant, voici le tract que le collectif a diffusé hier soir dans le bar, au nez et à la barbe des flambants managers Akkasiens.

tract_jobdating_AKKA_25-01-2011-v02x

Dernière minute :

– le journal L’Humanité va consacrer ses pages Travail du lundi à l’informatique. Il y aura un reportage sur la soirée et la présentation du Collectif sous-traitant 31. En kiosque lundi 31 janvier 2011 !!!

– Libetoulouse.fr devrait publié un article sur mon immersion dans la soirée. A lire demain matin (jeudi 27 janvier 2011)

Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Le petit monde des grandes SSII, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s