Les salariés d’Assystem Toulouse organisent leur première grève !

200 salariés d'Assystem ont tracté ce matin à 7h30 devant les entrepôts d'Airbus

C’est une grande première pour les plus de 800 salariés toulousains d’Assystem : une grève est organisée dans leur entreprise. Environ deux cents sont venus ce matin au rond-point de la Crabe, devant Airbus, pour distribuer des tracts pointant du doigt la politique salariale à bas coût de leur direction. Un rapport de force qui pèsera sans aucun doute dans le bras de fer qui les oppose à la direction d’Assystem qui s’est payé en début d’année un nouveau logo.

Reportage complet demain dans les pages de L’Humanité, un des rares médias nationaux à s’intéresser aux conditions de travail des ingénieurs informatique.

Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Echo syndical, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s