La révolution sociale en débat au Salon Primevère de Lyon !

Samedi 12 mars, j’animerai avec Christian Jacquiau un débat ayant pour thème « Un combat pour la liberté d’informer ! » au salon Primevère de Lyon. Christian, auteur de deux enquêtes remarquables (« Les coulisses de la grande distribution » et « Les coulisses du commerce équitable ») est traîné en justice par l’association Max-Havelaar pour des propos qu’il n’a pas tenus (ici pour en savoir plus). J’aborderai pour ma part le procès intenté par le groupe Casino au journal Fakir auquel je participe.

Malheureusement, ce ne sont là que deux exemples de poursuites dans le cadre d’un travail d’information. En s’appuyant sur ces histoires, nous ferons un état des lieux de la liberté de la presse et des nouveaux verrous auxquels font face les journalistes.

Primevère, salon-rencontres de l’alter-écologie (11, 12, 13 mars à Eurexpo Lyon/Chassieu).

« Un combat pour la liberté d’informer » : samedi 12 mars 2011 à 16h, salle jaune

Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Le Livre, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s