La Voix du Midi : « Comment Toulouse recrute « tendance » »

La Voix du Midi s’intéresse cette semaine à la sous-traitance informatique toulousaine. Plus précisément à la débauche de communication de plans de recrutements d’ingénieurs qui cache « de 10à 15% » de turn-over. Depuis quelques mois, il est vrai que la presse toulousaine est sensibilisée à la problématique sociale des SSII. La Voix du Midi a décortiqué la dernière campagne de Sogeti High Tech qui a emmené 70 candidats voir un match de rugby : « décontraction, envie, travail, solidarité : on accole les valeurs du rugby à celle de l’entreprise », constate le journaliste. « Le but des employeurs, c’est d’occuper le terrain de la com‘ », lui explique un syndicaliste de Capgemini pour qui « la convivialité se vit spontanément, elle ne s’organise pas. »

Publicité

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Revue de presse, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s