L’Humanité : « Capgemini fait des économies sur le handicap »

Dans son édition d’aujourd’hui (30/05/2011), L’Humanité consacre un second article aux SSII. Dans la rubrique « C’est un scandale ! », le « journal fondé par Jean Jaurès » décrypte les budgets handicap de la multinationale informatique. En s’appuyant sur des documents interne, je prouve que Capgemini utilise une grande partie de ces fonds pour la seule communication sur le handicap. Très peu d’argent est finalement consacré à l’insertion, à la formation et à l’aménagement des postes de travail des personnes handicapées.

Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Revue de presse, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Humanité : « Capgemini fait des économies sur le handicap »

  1. Thierry Cros dit :

    Bonjour Nicolas
    et bien, Cap Gemini est à l’honneur actuellement, également pour un article où ils expriment une vision toute personnelle de l’approche agile dans un article du « journal du net », cette vision oublie allègrement la composante « humaniste » de l’agile.
    Décidément…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s