Rencontres éco-citoyennes de Mérindol : « la presse est-elle encore libre ? »

Samedi 4 juin 2011, j’interviendrai aux Rencontres éco-citoyennes de Mérindol. Avec Christian Jacquiau, nous aborderons la problématique de « la presse est-elle encore libre ? » Christian fait effectivement l’objet de poursuites judiciaires à l’initiative de Max-Havelaar sur qui il a longuement enquêté. Ce qui lui est reproché est quelque peut fumeux (pour en savoir plus, voir son blog) .

Pour ma part, je représenterai le journal Fakir qui fait l’objet d’une plainte de Jean-Charles Naouri, PDG de Casino. Comment donc parler de liberté de la presse alors que les poursuites en justice de la part de grands groupes frappent de nombreux confrères indépendants dès qu’ils mènent une enquête poussée ? Ce sera l’objet du débat public.

Infos pratiques :

Plan

Programme complet

Publicités

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Les rencontres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s