« Le plan de bataille des financiers »

En ces temps d’élections présidentielles, le débat s’est largement porté sur l’économie et son corollaire : la finance. Alors que les citoyens français s’apprêtent à s’exprimer dans les urnes pour élire leur prochain Président de la République, le petit monde de la finance prépare déjà l’avenir. En ligne de mire : « tromper le peuple français » et casser « le fameux CDI ».

Suite à un article publié par Reporterre, François Ruffin, reporter à Là-bas si j’y suis sur France Inter et rédacteur en chef de Fakir, est parti à la rencontre de Nicolas Doisy, « chief economist » de Cheuvreux, le « premier broker indépendant en actions européennes ». Un entretien à mettre entre toutes les mains des salariés français…

La vidéo d’Olivier Azam pour les Mutins de Pangée à regarder ici

La traduction du texte de Cheuvreux à lire ici

Pour un autre discours autour de l’économie, les émissions de Là-bas si j’y suis à réécouter sans modération ici

Advertisements

A propos Nicolas Séné

Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l’appui, comment les cadres des SSII sombrent d’année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.
Cet article, publié dans Le petit monde des grandes SSII, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s